Rakuen no Hikari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rakuen no Hikari

Team des célèbres ex-anges fans de Nintendo et de Manga !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Radio RnHRadio RnH  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM

Aller en bas 
+14
Gσdσт~RnH
LS
Boudouche
Linck
Gotensan
Lloyd
Lycans/P€
Hønest ◊RnH◊
Shadowtwem
Aelia
Tsum€
Rubiz
Salamence
Raito/RDT
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raito/RDT
Konpaku
Konpaku
Raito/RDT


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:24

Bon voilà, je suis sur le point de poster un topic de ce genre sur RnH/OR/SKT et donc RDT ^^
En effet l'attitude des P€ lors des derniers ITM est devenue inacceptable...

Depuis le 1er ITM, les P€ se foutent de la gueule du monde en trichant et en faisant des fakes, tout ça pour avoir plus de chance de victoire :/ On a tous eu vent du fake Hinasan = Lucifer...Puis aujourd'hui du fake Hinasan = Hybrid (PreuveS à l'appuie)... Il aura beau essayer de dire que c'est son frère qui jouait pour hybrid lors de l'ITM, personne n'y croit et il faut dire que la confiance n'y est plus...

Bref c'est un gros foutage de gueule qu'un joueur ait 2 participations au nom de sa team dans le même tournoi :/ Surtout quand le joueur en question est Admin, le fake est d'autant plus grave et méprisable -_- Ce qui nous fait que sur les dernies ITM, le foutage de gueule a été perpétuel et les 2 victoires P€ sont donc légèrement "fakes" elles aussi.

De plus, j'ai eu vent de la part d'ex-P€, du fait que les tirages au sort étaient truqués Oo En effet les P€ n'avaient qu'à choisir leur adversaire, et sur le dernier ITM ça s'est aussi produit quand le tirage avaient été fait par les P€... Je comprend que certains P€ se retrouvent mélés à de telles combines malgré eux, mais bon aujourd'hui le masque tombe et personnelement je ne peux permettre ce genre d'attitude.

C'est pourquoi en guise de "punition", la team Predators mérite amplement un boycotte lors du prochain ITM, et peut-être aussi pour les prochains si leur attitude ne change pas...
C'est désolant d'en arriver là mais il faut réagir et ne pas laisser Hinasan agir comme bon lui semble, un mitoman pareil n'a pas sa place dans ce genre de tournoi...



Je ne veux pas de polémique sur ce topic, simplement les avis des RnH pour savoir si vous êtes pour ou contre... Si vous voulez plus d'explications, venez me voir sur Msn ^^

A savoir que depuis le jour où nous avons dévoilé tout cela, les P€ (enfin 2/3 en particulier) essayent de nous nuire en mentant sur notre compte et en arrangeant des convers msn... A savoir aussi que de plus en plus de fakes ont vu le jour, ainsi que des vagues de flood (par exemple ce soir -> Le floodeur en question se fait passer pour Roy/RDT en floodant le fofo P€, accompagné de 2 bolosses apparement ils ont la haine envers les teams Fr), qui est ce floodeur ? Dieu seul le sait mais bon ce n'est pas le sujet.

Allez savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, le fait est que la RDT en fait les frais alors que l'on a rien à se reprocher :/

Pour revenir au sujet, j'attend vos réactions mais cette idée a fait l'unanimité au sein de la RDT, même pour les personnes neutres, à vous d'en juger maintenant Wink


Dernière édition par Raito/RDT le Dim 8 Fév 2009 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:28

Perso je suis ok :=D:
Faut maintenant attendre l'avis du renoi du kabylle et du chnaws yes :=D:
Revenir en haut Aller en bas
Salamence
Ten'shi
Ten'shi



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Belgique
Code Ami D/P : 2707 3760 1715
Date d'inscription : 01/03/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:30

Je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points , d'ailleurs j'ai tout mis sur ton forum en ce qui concerne Hinasan , gros rageux qui invente du hack quand il perd , qui ban parce qu'on dit le mot "con" (j'ai rajouté que je m'excusais de ce mot avant qu'il poste pour me bannir) , fait des fakes à outrance ce mec , invente des excuses pour gagner des matchs (comme à l'IT 1 avec Lucifer + match contre rajdip) , ... GG pour ta vidéo sur laquelle Shin owned Hina ça m'a trop fait caler %)

Donc je suis pour , en fait il m'a banni des prédators ce gars parce que i savait que je pouvais apporter des preuves que c'était lui Hybrid et non son frère , ce que je n'ai pu faire vu mon bannissement , et il m'a bloqué sur msn %) Hôpital psychaitrique pardis ! Ceci dit il n'y a que quelques PE qui sont "méchants" ou hautains , Gotensan peut-être , Hina , kimblee surtout , certains ne mérient pas ça comme Mootek mais qu'ils changent de team alors %) . Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:31

Hybrid = Hina, encore une preuve ? Les deux joue Chapi Scarf, et les deux l'ont sorti dans la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Salamence
Ten'shi
Ten'shi



Masculin Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Belgique
Code Ami D/P : 2707 3760 1715
Date d'inscription : 01/03/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:36

Sinon va un peu voir la présentation de Hybrid , tu crois qu'un gamin de neuf ans peut écrire sans faute en utilisant un tel vocabulaire , tu crois que son frère peut devenir top 5 PE (si Hina l'a aidé alors c'est qu'il se sert de son frère comme d'un marionnette) , pourquoi n'a-t-il jamais dit qu'il était le frère d'Hinasan ? Comment se fait-il qu'il soit venu de nulle part ce gars ? Comment se fait-il qu'Hinasan l'ait admis sans faire de match contre lui alors qu'il a perdu 5/0 en match vs 3rd , son seul match d'entrée ? Hina se fout de notre gueule là , ça mérite bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
Konpaku
Konpaku



Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : No sé !
Code Ami D/P : 4382 0277 9361
Code Ami MKWii : ---
Date d'inscription : 06/04/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:42

De plus sur son adhesion, hina l'accepte sans test ! Et il dit qu'il a connu la team depuis JV.com !

Bref Moi je suis completement 'pour' ! J'attendai même que cela arrive(Vengeance ! Je sais je suis cruel !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:42

Tout ça on le sait déjà, mais inutile de le préciser, après tout ce qu'Hina a fait comme erreurs dans son 'fake".
Revenir en haut Aller en bas
Tsum€
Shichibukai
Shichibukai
Tsum€


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 32
Localisation : Village miokara
Code Ami D/P : 1289-5668-6023
Code Ami MKWii : Perle 4725-8090-4562 / HG 4984 7391 8009
Code Amis SSBB : 3952-8447-8737 / 0431-7478-5486
Date d'inscription : 26/01/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:43

Je suis d'accord sur certains points, mais ce sera quoi la punition j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://rakuen-no-hikari.forumgaming.fr
Aelia
Kami
Kami
Aelia


Masculin Nombre de messages : 4966
Age : 37
Localisation : Schtroumphville
Code Ami D/P : 2749 8666 7561
Code Amis SSBB : 3093 8534 2700
Date d'inscription : 02/05/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:44

hmmmm....Tant qu'il ne font que flooder sur leur forum :XD:
M'enfin c'est pas très malin tout ça, ces histoires sont nulles a chier *ce que je vais faire de suite d'ailleurs*
Bref comme la dit le parasol la haut attendons l'avis de nos admins %)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:44

Bannissement des futurs ITm.
Revenir en haut Aller en bas
Raito/RDT
Konpaku
Konpaku
Raito/RDT


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:45

Salamence je comprend ta rage xD tu peux pas savoir dans quel état de rage je suis en ce moment mais jessaye de rester calme pour être objectif :XD:
Bref j'attend les reactions de vos admins, je posterai le même topic chez les SKT et OR demain si vous appuyez notre décision, merci et bonne soirée Wink

Edit -> Aelia je ne vise pas les P€ pour les vagues de flood, on ne sait pas de qui ça vient donc bon (le mec s'appele hinasan puis hybrid_p€ chez nous, ensuite il sappele Roy/RDT chez les P€, allez comprendre quoi xD tout ce que je comprend cest quil veut foutre la merde, et qu'il a aussi parler de flooder la RnH à notre ami uta :/...)


Dernière édition par Raito/RDT le Ven 6 Fév 2009 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem
Kami
Kami
Shadowtwem


Masculin Nombre de messages : 7526
Age : 37
Localisation : Skypeia
Date d'inscription : 01/02/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:46

Sur le principe je suis pour.

Mais cela reviendrait à condamner tous les P€, et je suis contre. Il faudrait tout simplement ne pas faire participer Harvest, voilà tout. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hønest ◊RnH◊
Ten'shi
Ten'shi
Hønest ◊RnH◊


Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 31
Localisation : Los Angeles (Californie)
Code Ami D/P : 1032 1625 8643
Code Ami MKWii : _?_?_?_?_?_?_?_?_?
Code Amis SSBB : +/+/+/+/+/+/+/+/
Date d'inscription : 17/05/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:48

Je trouve ça l'importe quoi, Hina triche dans l'ITm et le mec a 24 ans qui fais des fakes (Lucifer avant et Hybrid maintenant). Je dit :QUEL CONNERIE DE HINA !!! Comme Salamence dit : go to Hôpital psychaitrique ou chez le psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanfrançoisTsumé.fr
Tsum€
Shichibukai
Shichibukai
Tsum€


Masculin Nombre de messages : 4152
Age : 32
Localisation : Village miokara
Code Ami D/P : 1289-5668-6023
Code Ami MKWii : Perle 4725-8090-4562 / HG 4984 7391 8009
Code Amis SSBB : 3952-8447-8737 / 0431-7478-5486
Date d'inscription : 26/01/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:49

Ah, bah perso les bannir carrément y'aura un petit manque de niveau, mais j'ai souvent trouvé Hina débile avec ces fakes, sachant qu'il m'a bien baisé au 1er ITm en trichant ...

Je suis pour mais seulement Harvest comme Twem l'a dit. Furieux
Revenir en haut Aller en bas
https://rakuen-no-hikari.forumgaming.fr
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:50

Il poiurra toujours participer en tant que fake. Soyez pas naïfs. --'
Revenir en haut Aller en bas
Hønest ◊RnH◊
Ten'shi
Ten'shi
Hønest ◊RnH◊


Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 31
Localisation : Los Angeles (Californie)
Code Ami D/P : 1032 1625 8643
Code Ami MKWii : _?_?_?_?_?_?_?_?_?
Code Amis SSBB : +/+/+/+/+/+/+/+/
Date d'inscription : 17/05/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:52

Je pense il y aura nouvelle fake de Hina (créer nouvelle compte) sur les futur l'ITm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanfrançoisTsumé.fr
Raito/RDT
Konpaku
Konpaku
Raito/RDT


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:52

Twem & Tsume ne pas faire participer harvest revient à le faire participer sous forme de fake...
Il continuera dans sa connerie, c'est une maladie chez ce mec :/ L'admin est responsable de sa team, si les membres P€ sont punis c'est à cause de lui, ils avaient qu'à essayer de le raisonner ou de nous en parler je sais pas moi, en tout cas il n'est pas le seul fautif crois moi -_-
Pour ce qui est du niveau -> Croyez moi ils ont vraiment perdu en qualité donc ça sera pas un si gros manque :/
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
Konpaku
Konpaku



Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : No sé !
Code Ami D/P : 4382 0277 9361
Code Ami MKWii : ---
Date d'inscription : 06/04/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 0:03

Suffit de bannir n'importe quel joueur venant de P€ et contrôlez l'Ip(ok j'abuse la)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem
Kami
Kami
Shadowtwem


Masculin Nombre de messages : 7526
Age : 37
Localisation : Skypeia
Date d'inscription : 01/02/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 0:05

Malheureusement, on n'y peut rien ... Le problème c'est que si on empêche tous les P€ de participer à l'IT Massif, ça va créer d'énormes embrouilles ... Des relations tendues, qui se tendent encore plus, moi je veux pas T_T

Ou alors, on dresse la liste des P€ qui peuvent participer, ceux dont on est sûr de leur bonne foi. C'est un bon compromis entre le boycottage de tous les P€ et la non-participation de Harvest seulement.

Le problème est que Harvest pourrait mettre la pression sur ses membres susceptibles de participer à cet IT, sous forme de chantage ("Toi, qui est sur la liste des participants potentiels, ne joues pas l'IT Massif, ou tu seras banni") --> Si cela se produit, cela enlèverait définitivement toute crédibilité d'Harvest. Donc c'est la meilleure solution je pense, il ne pourra rien dire qui ne pourrait le nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 0:10

On les boycotte c'est tout ...
Ils ont eu ce qu'ils méritaient
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
Konpaku
Konpaku



Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : No sé !
Code Ami D/P : 4382 0277 9361
Code Ami MKWii : ---
Date d'inscription : 06/04/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 0:29

Mais nan mais Le chef représente un peu la team nan ? Si le chef n'est pas crédible alors la team ne sera pas trop crédible non plus ! Si les P€ veulent restés dans P€, ils ne peuvent pas faire l'IT massif ! Certains P€ sont bien parti et Harvest un a menacé un ... Aprés si les membres P€ veulent resté dans cette team c'est leurs choix mais y a des conséquences aux "conneries" D'Hina !
Revenir en haut Aller en bas
Raito/RDT
Konpaku
Konpaku
Raito/RDT


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 0:31

Je suis completement de l'avis de Rajdip ^^
Un boycotte général serait plus sûr et plus à la hauteur des conneries qu'ils ont pu faire/font, mais si on doit nommer des P€ de bonne foi -> Boudouche/Mootek/Ash/Sora... 4 P€ ah ok chaud :XD:
Revenir en haut Aller en bas
Shadowtwem
Kami
Kami
Shadowtwem


Masculin Nombre de messages : 7526
Age : 37
Localisation : Skypeia
Date d'inscription : 01/02/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 9:50

Hum ... OK, vas pour le boycotte général ^^ Mais bon, comme certains P€ que j'apprécie ne peuvent y participer, je ne pense pas y participer. Ce n'est pas que je boycotte aussi le prochain IT Massif, mais c'est juste par respect pour les bons P€. Et puis je ferai perdre la RnH :XD:
Revenir en haut Aller en bas
Lycans/P€
Konpaku
Konpaku
Lycans/P€


Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/11/2008

Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 10:50

lol vous etes tous des rageux et jalou -_- les RDT fond tout pour foutre la merde et vous marchez dedans.
Ils ont essayer de foutre la merde entre moi et les p€ sur msn pour que je rentre cher les RDT, RnH, OR, a croire que c'est prevue tout sa de piquer les membres.
Mais bon j'ai laisser croire au RDT de leur conneries et je me suis foutu de leur gueule et ils se sont sentie con lol.
Puis comme ils ont vue que sa a pas marcher ils s'amusent a insulter sur msn etc...
Mas c'est mec on rien dans les couilles car en face il fermerais sa gueule je parle de Roy surtout.
Heuresement ils a Aelia et Clay pour monter le niveau de votre team mdr.
Bref vous decevez de vous faire manipuler part les RDT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM EmptySam 7 Fév 2009 - 10:53

Tagueul t'es qu'un débile mental =)
T'es celui qui a rien a dire dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty
MessageSujet: Re: Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM   Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycotte d'Hinasan/P€ pour le prochain ITM
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour moi l'aventure s'arrete ici !!
» AR pour ou contre?
» Suggestion pour le chat.
» POUR UNE ADHESION [Refusé]
» Un site pour les mangafan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rakuen no Hikari :: ~~ Rakuen no Hikari ~~ :: Discussion en tout genre.-
Sauter vers: