Tyranocif est à la base des TSS (Team Sandstorm), construites autour de la tempête de sable... Il est également le compagnon de jeu favori de Carchacrok, à qui il procurera un boost d'esquive de 20 %, ce qui ne constitue rien d'autre que du haxx. Comme si ces deux Pokémon pris à part n'étaient pas assez monstrueux... Tyranocif est même encore plus puissant qu'en 386 ! En effet, Tyranocif vient de gagner deux atouts de taille en DP :
• Le boost prodigué aux Pokémon roches avec la tempête de sable qui élève sa défense spéciale à 354~492
• Le passage de Mâchouille et de Poursuite en physique. Et c'est ce dernier point qui pose problème, en effet Poursuite est stabbé, ce qui fera extrêmement mal avec le Choice Bander. Néanmoins avec le nouveau métagame de Platine, sa lenteur l'handicapera quelque peu, de plus il est une cible très apprécié des Zor qui profite de celui-ci pour se placer et U-Turner à souhait. Le Bander est également un nid de boostage pour les Luca SD ce qui peut être assez décisif en milieu / fin de matchs...BS PV's : 100
BS Atk : 134
BS Déf : 110
BS Atk spé : 95
BS Déf spé : 100 ~ 175 (sous SS)
BS Vit : 61
BS Total : 600 ~ 675 (sous SS)Choice BanderTyranocif@Band.Choix- Poursuite / Représaille
- Lame de roc
- Mâchouille / Surpuissance / Colère
- Colère / Surpuissance / Seisme / Poing de Feu / Poinglace
Nature Rigide : 252 EV's Attaque, 200 EV's Vitesse, 58 EV's Pvs / Def Spé
Nature Rigide : 252 EV's Attaque, 180 EV's def Spé, 76 EV's Pvs
=> On commence par le Choice Bander, il s'agit de taper le plus fort possible en anticipant les switch, Poursuite pour trapper les Psys / Spectre comme Cresselia, Azelf (attention à HP Fight et Grass Knot) Dusknoir (attention à Wow et Seisme) ou les Ectoplasma Choices qui ne seraient pas bloquer sur Exploforce, ça permet de s'occuper des Staross tant qu'ils ne sont pas Life Orb avec Hydropump, ça permet aussi de se débarrasser des pomons affaiblis ou bien de ceux qui possèdent une BS défense pas très élevée (Leuphorie pour ne citer que lui). Représaille sur le switch atteint une puissance de 100 et permet de faire plus mal à des pomons comme Donphan, Metalosse, Archeodong ou Hippodocus.
Lame de Roc dissuade les Gyara et Mence de venir se placer sur lui, et en plus de ça elle 2HKO Airmure et Foretress avec les Pièges de Roc.
Mâchouille est stabée et tape un peu tout, et 2HKO Laggron, Surpuissance / Outrage pour faire mals aux Kapoera et aux Bulky Combats qui se placent généralement sur lui, Seisme pour les Lucarios / Metalosse, Poingfeu vous débarasse des Foretress et surtout des Zor qui aiment se placer sur lui pour abuser de U-Turn, Poinglace pour Scorvol.
Contres : Ca dépend de son move, mais Hippodocus et Kapoera Sleep talker (avec une répart pour outspeede les Tyra Jolly) restent des contres sûrs.
Dragon DancerTyranocif@Orbe Vie / Restes / Baie Babiri
- Danse Draco
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Provoc / Clonage / Poing Feu / Poinglace / Laser Glace / PC Plante
Nature Jovial : 252 EV's Attaque, 252 EV's Vitesse, 6 EV's Pvs
Nature Jovial : 252 EV's Attaque, 220 EV's Vitesse, 38 EV's Pvs
Nature Pressé : 252 EV's Attaque, 220 EV's Vitesse, 38 EV's Attaque Spéciale
=> Les 252 EV's Vitesse vous permettent de dépasser Azelf avec une nature + Vitesse après une DD, les 220 sont là pou Ectoplasma Timide, Lame de Roc offre une bonne couverture de types en plus d'être stabée, Poing Feu pour se débarrasser des Zor et éliminer Foretresse et faire plus mal à Dong, ça permet également de gérer les Lucario qui encaissent très bien ses 2 stabs, Poinglace / Laser Glace pour les Scor, PC plante pour Laggron.
Contres : Cela dépend de son dernier slot, Scorvol si il n'a pas Poinglace, Laggron si il n'a pas PC plante,, Mackogneur n'a pas grand chose à craindre de lui, Lucario non plus (sauf si Poingfeu) Hippodocus et Kapoera restent toujours les contres les plus sûrs.
CurserTyranocif@Restes
-Malédiction
-Représaille / Mâchouille
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Prudent : 252 EV's Pvs, 252 EV's Défense Spéciale, 6 EV's Attaque
=> Le nouveau Tyra made in Zak91 qui a fait un fureur à un moment sur shoddy, le principe est simple on se Curse pour tenir très bien le physique et le spécial puis on Repos au besoin, Blabla Dodo pour ne pas laisser n'importe qui se placer pendant qu'il dort. Il est conseillé de le coupler à Zone, voir Trio, pour les Simias / Luca / Zor / Cross / Gross qui sont plutôt très chiants pour lui.
Contres : Les pomons cités plus haut, Hippodocus et Laggron si il n'a pas placé 2 Curse ou plus, Kapoera le gère toujours très bien, Mackogneur se place sur lui quand il veut peut placer son Sub et l'abattre au Dynamic Punch.
TyraBoahTyranocif@Restes
-Clonage
-Mitra Poing
-Vibroscur / Déflagration / Lance-Flamme / Laser Glace
-PC plante / Laser Glace
Nature Modeste : 252 EV's Pvs, 252 EV's Attaque Spéciale, 6 EV's Défense Spéciale
Nature Doux : 76 EV's Pvs, 180 EV's Attaque, 252 EV's Attaque Spéciale
=> Les 252 EV's en Pvs pour lancer des clones à 101 et ainsi tenir les Frappe atlas de Bliss, la nature Modeste suffit pour se faire Bliss au Mitra. Lance Flamme / Défla pour les aciers tels Dong / Tress / Airmure / Gross et surtout Zor, Laser Glace pour Scor et Donphan, PC Plante pour Pert, Vibroscur est principalement là pour le stab et faire mal aux Cress.
La deuxième répart investit un peu en attaque pour faire plus mal aux Macko / Kapoera qui seraient tenter de se placer sur lui.
Contres : Encore une fois, ça dépend de son move.
GravitySweeper / MixedTyranocif@Orbe Vie / Ceint. Expert
-Déflagration
-Blizzard
-Fatal Foudre
-Dynamopoing
Nature Doux : 252 EV's Attaque, 252 EV's Attaque Spéciale, 6 EV's Pvs
Nature Doux : 252 EV's Attaque Spéciale, 200 EV's Vitesse, 58 EV's Attaque