Colhomard est un pokemon qui au niveau du type et du Move-Pool ressemble a Sharpedo mais aussi a Kraboss, est-il meilleur que le krabe et le requin ? Vérifions... BS PV's : 63
BS Atk : 125
BS Déf : 85
BS Atk spé : 90
BS Déf spé : 55
BS Vit : 55
BS Total : 473
Métagame OverUsedChoice BanderColhomard@Band.Choix Hyper Cutter
-Pince-Masse / Cascade
-Mâchouille
-Sabotage / Plaie Croix
-Surpuissance / Casse-Brique
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale) ; 252 Evs Pvs, 252 Evs Atk, 6 Evs Vit
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale) ; 252 Evs Atk, 252 Evs Vit, 6 Evs Pvs
=> Il atteint 558 d'attaque avec le Band.Choix ce qui n'est pas mauvais du tout, pour ce qui est des attaques Pince-Masse ou Cascade a vous de choisir entre puissance et précision.
Machouille en indispensable attaque stabée(les haxxeurs préfèreront Tranche-Nuit mais bon).
Sabotage pour surprendre les stallers trick qui se placerait sur lui et certains sweepers.
Surpuissance ou Casse-Brique a vous de savoir si la Def fell de Surpuissance vous gèneras ou non.
Pour les réparts la 1ère maximise attaque et pvs, la deuxième atteint 209 de vitesse pour dépasser Cress et Cune et tous ceux qui se mettent a 1 point de plus pour les dépasser. (Metalosse entre autres)
Contres : Smogogo avec Feu Follet et Tonnerre l'annihile complètement, Cresselia et Noctunoir peuvent switcher sur toutes ses Attaques sauf Machouille et pourront s'occuper de lui avec Protection / Rayon Chargé pour Cress et Poing-Eclair / Feu Follet pour Noc.
Ttak et Levia peuvent également switcher sur lui sauf sur Machouille qui les 0HKO si les Pdr sont en jeu (Intimidation est annulé par Hyper cutter).
Pingoleon si il ne se prend pas une Surpuissance / Casse-Brique dans la face pourra se charger de lui avec Noeud Herbe, Suicune et Aquali (si full Pvs et Def pour Aquali) et si ils disposent de PC Electrique pourront également se charger de lui.
Archéodong avec Rayon Chargé et Protection est aussi un bon contre.
Tartard reste un bon contre de Colhomard encaissant tous ses coups (sauf Surpuissance ) et pourra le one shot avec une attaque Combat, et pour terminer comme tous les Choices les switchs sur les immunites / résistances le feront fuir.
Sword DancerColhomard@Orbe Vie / Restes / Ceinture.Force
Hyper Cutter
-Danse-Lames
-Pince-Masse / Cascade
-Mâchouille
-Surpuissance / Casse-Brique / Provoc
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale) ; 252 Evs Pvs, 252 Evs Atk, 6 Evs Vit
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale) ; 252 Evs Atk, 252 Evs Vit, 6 Evs Pvs
=> On Dance et on sweepe, pour le dernier Slot, Surpuissance / Casse-Brique vous permet de ne pas être bloquer par Pingoleon, tandis que Provoc pourra vous évitez le Phaze / Haze et les altérations de statistiques.
Contres : Les mêmes que le Choice Bander. Cresselia et Noctunoir en moins.
Dragon DancerColhomard@Orbe Vie / Restes / Ceinture.Force
Hyper Cutter
-Danse Draco
-Pince-Masse / Cascade
-Mâchouille
-Surpuissance / Casse-Brique / Provoc
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque spéciale) ; 252 Evs Atk, 252 Evs Vit, 6 Evs Pvs
Nature Jovial (+ Attaque / - Vitesse) ; 252 Evs Atk, 252 Evs Vit, 6 Evs Pvs
=> On Dance et on sweepe, pour le dernier Slot, Surpuissance / Casse-Brique vous permet de ne pas être bloquer par Pingoleon, tandis que Provoc pourra vous évitez le Phaze / Haze et les altérations de statistiques.
Contres : Les mêmes que le Choice Bander. Cresselia et Noctunoir en moins.
StarterColhomard@Ceinture.Force-Riposte
-Provoc
-Abri / Cascade
-Effort / Cascade
Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spéciale) ; 252 Evs atk, 252 Evs Vit, 6 Evs Pvs
=> Il n'apprend malheureusement pas Bluff, alors c'est simple on Taunt pour forcer l'adversaire à attaquer puis on le riposte, Abri peut aider par la suite pour voir sur quoi bloque l'adversaire, c'est également particulièrement utile face aux suicides lead, Effort après la Riposte pour amener le poké suivant à 1 pv, Cascade si vous voulez une attaque phy. elle est préféré à Machouille pour la simple raison qu'elle tape les Tran et Tyra lead.
Contres : Des lead comme Simia, Queulorior ou Ptera lui rendront la vie dure.
Autres options :
• Le Scarfer peut-être aussi tenter, mais vu sa faible Vitesse ce n'est pas vraiment recommandé.
Métagame UnderUsed¤ En construction ¤Bilan : Malgré une vitesse net moins bonne que celle de Sharpedo, et un Staying Power moins bon que celui de Kraboss, le homard, grâce à la présence de Danse-Lames, le stab Ténèbre et Provoc dans son Move, réussit à tenir tête à ses deux rivaux, néanmoins il reste trop faible pour l'OU et sera donc bien mieux en UU.