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 Dictionnaire.

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MessageSujet: Dictionnaire.   Mar 7 Juil - 10:01

Abréviation et Termes :

ANA = Aerial Neutral A : c'est donc l'attaque neutre aérienne A, la lettre du milieu peut être remplacée par un U (Up), B (Backward), F (Forward) ou D (Down), ce qui fait un total de 5 combinaisons possible à savoir: ANA, AUA, AFA, ABA, ADA. Se dit aussi Nair, Uair, Fair, Bair et Dair.

Tilt : Il s'agit du coup puissant que l'on donne avec une direction du stick + A, on peut retrouver le terme précédé d'une lettre indiquant la direction du tilt à savoir: Utilt (tilt haut), Dtilt (tilt bas), Ftilt (tilt avant).

Smash : Ce terme sert à designer.....les smashs Laughing comme le tilt on peut retrouver le terme smash précédé d'une lettre indiquant la direction à savoir: Usmash (smash haut), Dsmash (smash bas), Fsmash (smash avant).

Throw : "Thrower" un adversaire c'est le jeter dans une direction à la suite d'un grab, comme pour le smash et le tilt on peut mettre une lettre pour indiquer la direction du jet ce qui donne: Uthrow (jet en haut), Fthrow (jet vers l'avant), Bthrow (jet vers l'arriere), Dthrow (jet vers le bas)


Techniques de bases :

Air Dodge - Esquive aérienne : Technique consistant à peser sur le bouclier en l'air et devenir invincible un moment. On peut attaquer, sauter, ré-esquiver après la première esquive. Par contre, on ne peut plus diriger l'esquive.

Spotdodge - Esquive statique : Technique consistant à appuyer sur bas et bouclier au sol pour effectuer une esquive sur place.

Rolling - Roulade : Technique consistant à bouger le stick à gauche ou à droite tout en appuyant sur le bouclier pour faire une roulade.

Crouch Cancelling : Technique consistant à se baisser quand on reçoit une attaque permet de ne pas gicler. Le personnage reste au sol et glisse un peu. Cela permet des contre-attaques rapides. Marche seulement à bas pourcentage.

Crawling : Certains personnages peuvent ramper. Il faut incliner le stick vers les diagonales bas.

Dash Dancing : Technique consistant à lancer l'animation une course dans une direction et l'annuler en lançant la course tout de suite de l'autre côté, ainsi de suite. C'est une feinte qui peut déstabiliser l'adversaire et nous met en bonne posture pour faire des attaques avec un Pivot.

Edgeguarding : Terme regroupant toutes les techniques physiques empêchant l'adversaire de remonter sur le terrain. (attaques, projectiles, marchepied,...) C'est une technique importante, il faut s'entraîner à interceptionner les adversaires qui remontent.

Edgehogging / Hugging : Technique servant à s'accrocher rapidement vers un bord. Il faut courir vers un bord, se laisser tomber et appuyer très rapidement dans la direction opposée pour s'accrocher.

Edgehopping : Technique consistant à se laisser tomber quand on s'accroche à un bord et d'utiliser rapidement après son deuxième saut pour remonter. On peut effectuer une attaque ou une esquive après ça.

Footsool Jump - Saut Marchepied : Technique consistant à prendre appui sur la tête de l'adversaire pour sauter. Quand l'adversaire est en l'air, ou mieux dans le vide, sauter sur sa tête le fait tomber plus bas.

Gliding - Planer : Technique consistant à planer avec les personnages dotés d'ailes (Pit, Metaknight, Dracaufeu). Pour ce faire, maintenez le bouton de saut lors du deuxième saut au moins. Il est possible de diriger sa trajectoire de vol ou d'attaquer avec A.

Grab: le grab est en fait la prise du personnage qui s'effectue en appuyant sur Z.

Meteor : Désigne toute attaque envoyant vers le bas.

Spike : Météor amélioré.

Perfect Shield - Bouclier parfait : Technique consistant à peser sur le bouclier juste au moment de recevoir l'attaque. Le temps de récupération sera plus rapide et la contre-attaque plus aisée. Le bruit du choc contre un bouclier parfait est différent.

Super / Heavy Armor : Technique pas évidente. Certains personnages (le plus souvent lourds) ne sont pas éjectés à un moment de leur attaque. On dit qu'ils ont un Super/Heavy Armor pendant ce temps-là. ça ne marche qu'avec certains attaques de certains personnages. (par exemple au début de l'exécution de la bombe Bowser, il a une Super Armor)

Teching / Ukemi : Technique consistant à peser sur le bouclier avant de toucher une surface dure pendant qu'on tombe pour se relever rapidement (au sol). Si on le fait en touchant un plafond ou un mur, ça permet de rester collé un court moment et faire éventuellement un Wall Jump

Wall Cling : Technique consistant à s'accrocher à un mur et d'y rester collé pendant un moment. C'est parfois pratique pour remonter dans Destination Finale par exemple. Seule une petite poignée de personnages peuvent le faire.

Wall Jump : Technique consistant à prendre appui contre un mur pour faire un saut. Seulement certains personnages agiles peuvent le faire. Plusieurs Wall Jumps peuvent être enchainés à la suite.


Techniques avancées :

Jab Cancel : Sur les persos a 2/3 combos A neutral au sol, stoppez après la deuxième/première pour ensuite grapper ou effectuer un Dsmash, Dtilt ou autres folies.

Shorts Hop : Petits sauts.

Fast Fall : Retombé rapide.

SHFF : Short hop combiné d'une fast fall.

DAC : Dash Attack cancel qui ne peuvent être utilisé qu'avec Snake, Link, Wario, Falco, Rondoudou un Usmash dans la continuité d'un dash ce qui fait que le Usmash est dashé.

Hyphens Smash : stoppé la course du perso par un Usmash technique classique et courante.

Fox Trotting : Technique un peu useless et qui ne marche qu'avec quelques persos le but est de stopper la course attendre 0,5s puis la reprendre ce qui fait accélérer la course.

Pivots Grap : La grap avec le plus de portée courez jusqu'au derrière de votre adversaire, retournez-vous puis faites une grap, très utile sur des persos tels Yoshi, Link Samus etc...

Dash Grap Cancel : Courrir puis au lieu d'affectuer direct une grap, stoppez rapidement la course avec le shield puis grapper, grap meilleur en TOUTS POINTS à la dashée.

Chain Grap : Des graps en continue que certains persos peuvent utiliser, utile pour faire monter les % rapidement.

Shield Grap : Sortez le bouclier puis appuyez sur A pour grapper. Utile pour contrer les dash.

Stupper Step : sur les Fsmash permet de gagner un pas (et ainsi faire améliorer la portée du Smash), pour cela smasher le stick gris à l'arrière puis en même temps pousser le stick C à l'avant. Cette technique ne marche qu'avec Mario, Ganondorf, C.Falcon et Sonic.

Directional Influence D.I : C'est une technique très instinctive que la plupart d'entre nous font déjà. C'est le fait de diriger le stick pour contrôler notre trajectoire quand on gicle. Par exemple, quant on reçoit un coup puissant, incliner le stick dans la direction opposée permet de voler moins loin et ainsi remonter plus facilement. Cette technique peut servir à se libérer de nombreux combos.


Dernière édition par Misτєя R le Ven 17 Juil - 17:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dictionnaire.   Mar 7 Juil - 10:32

Voilà je trouvais qu'il nous manquait un ptit dico sur brawl Very Happy notez que les abrev. et que les techniques de bases viennent de P€.
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MessageSujet: Re: Dictionnaire.   Mar 14 Juil - 20:51

petit erreur pour la super armor, le personnage subi des dégats mais n'est pas ejecter et non ne subit aucun degat.
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MessageSujet: Re: Dictionnaire.   Ven 17 Juil - 17:58

Ah oui en effet, je corrige.
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MessageSujet: Re: Dictionnaire.   Aujourd'hui à 8:00

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